Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGORA)
Les objectifs
du Bac Pro AGORA
Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
PROFIL TYPE
• A la suite d’une 3ème générale ou d’une 3ème Prépa-Métiers
• Sens de l’organisation, de la communication et des initiatives
• Avoir de la rigueur et de la méthode
• Avoir le goût des relations publiques.
Contenu de la formation
Enseignement général et professionnel (secrétariat, comptabilité, communication, ressources humaines ; utilisation de logiciels en bureautique, gestion comptable et commerciale, traitement des payes).
Poursuite d’études
Après le Bac Pro AGORA
Les débouchés
Après le Bac Pro AGORA
Pour nous contacter et nous rencontrer
M. Frédéric Chanet,
le directeur du lycée, vous accueille au
3 rue St-Jean, à Colmar.
Le secrétariat est ouvert :
du lundi au jeudi de 7h45 à 17h30
le mercredi matin de 7h45 à 12h00
le vendredi de 7h45 à 17h00
ce.0681656f@ac-strasbourg.fr
Tél. 03 89 21 98 10